Une pépite de L2 affole le LOSC, Nice et Rennes, Montpellier dégraisse, Ekitike dit adieu à Reims

Zapping Mais ! club de football PSG – INFOS MAIS ! : Je reve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

AS Monaco : Rybolovlev est projeté pour 2022-2023

Dmitry Rybolovlev, qui a assisté au match nul entre l’AS Monaco et le RC Lens samedi à Bollaert (2-2), qui est privé de l’équipe avec une qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des champions. Malgré cet accroc de dernière minute, le président russe a assisté à la saison de ses troupes, terminée à la 3e place – avec le meilleur bilan de la phase retour (40 points) et des succès de prestige face à Paris, Lyon, Marseille, Rennes et gentil. « Le scénario cruel de cette ultime rencontre ne doit pas faire oublier les derniers épisodes de cette bataille que nous avons mené en Ligue 1. A l’issue de cette saison traversée de hauts et de bas, je souhaite retenir la combativité du staff et des joueurs, at-il affirmé. Vu la difficulté, le groupe n’a jamais perdu, tout en réalisant une remarquable série de victoires, et en étant récompensé de ses efforts sur le podium – un septembre après la montée de l’AS Monaco en Ligue 1 déjà inédite. Notre jeune équipe a contesté cette saison plusieurs compétitions : nationales et européennes. J’espère qu’elle saura s’appuyer sur cette expérience pour gagner en maturité et en régularité. C’est avec la volonté de continuer à grandir et de progresser, en construisant sur ce qui a été mis en place, que nous préparons la prochaine saison. Bref, nous tenons à remercier nos supporters qui répondent présent tout au long de la saison, comme toujours, à domicile et à l’étranger, pour soutenir l’équipe, et quand ils n’abandonnent pas la saison. Daghé Munegu ! »

Clermont : Zedadka quitte le club auvergnat

Plus tard, Akim Zedadka a annoncé ce dimanche, lors de la 38e journée de Ligue 1, qu’il quittait le Clermont Foot qui avait obtenu un maintien. « Je t’aime tellement pour t’écrire ces pages de l’histoire du club, écris un message posté sur ton Instagram dimanche soir. Je m’en vais le coeur léger, mais avec le sentiment du devoir accompli. Une montée en Ligue 1 et un maintien en prime », at-il écrit sur Instagram. Le LOSC a le cordon pour vous recruter pour le marché d’été.

Stade de Reims : Ekitike a fait ses adieux

Révélation de la saison de Ligue 1, Hugo Ekitike va quitter le Stade de Reims au mercato estival. Courtisé par bon nombre de grands clubs du Vieux Continent, le jeune attaquant (19 ans) a fait ses adieux à la formation champenoise hier. “C’est toujours un grand sentiment de marquer à la maison mais le dernier était si spécial pour moi”, a déclaré at-il sur Twitter. Selon Reims VDT, il s’agit bel et bien d’un message de départ déguisé.

AS Nancy-Lorraine : Bondo affole la L1

Pour Warren Bondo, l’aventure avec l’ASNL a pris fin au dernier chapitre de cette saison. Ils sont contractés pour expirer à la fin du mois de juin et le jeune de 18 ans quittera la Meurthe-et-Moselle. Certaines équipes prestigieuses de Ligue 1 comme le LOSC, le Stade Rennais, l’OGC Nice ou l’AS Monaco sont intéressées par le profilage, le milieu de terrain aurait décidé de rejoindre Hambourg, 3e de Bundesliga 2 et qui conteste actuellement les barrages pour remonter en première division allemande.

Montpellier : 5 départements officialisés !

Montpellier annonce le départ de cinq de ses joueurs dans un tweet assez évocateur où on peut lire : merci et bonne continuation. Parmi les joueurs concernés, avec retrouvé Nicolas Gioacchini et Matheus Thuler, prêts cette saison et qui ne sont donc pas conservés. A noter également les départements de Junior Sambia, Ambroise Oyongo et Mihailo Ristic, finalement contractés. Ce dernier pourrait d’ailleurs s’engager avec le Benfica Lisbonne.

Pour CV

Oui mais! Football Club » apporte en premier lieu la mise au point de certaines équipes d’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue One.

Leave a Comment