Hogwarts Legacy : Sur PS5, vous détestez encore plus la magie de l’univers Harry Potter !

Jeu de nouvelles Hogwarts Legacy : Sur PS5, vous détestez encore plus la magie de l’univers Harry Potter !

A participé en fin d’année, Hogwarts Legacy l’Héritage de Poudlard plongera les joueurs dans l’univers du plus célèbre sorcier du monde. Le lieu de Celui a été établi près d’un siècle avant qui a survécu, le titre dévoile aujourd’hui certaines de ses fonctionnalités next-gen.

Hogwarts Legacy : Poudlard’s Heritage est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch via le Cloud, Plus c’est la version PS5 qui nous intéresse aujourd’hui. J’ai édité pour Warner Bros. Games et développé par Avalanche Software en collaboration avec Portkey Games, le titre est aujourd’hui mis en avant par ses développeurs, qui nous présentent les fonctionnalités qui accompagnent la version PS5.

Le DualSense de la PS5 au coeur de l’expérience

évidemment, le DualSense est dans le vif du sujet ! On commence donc par nous présenter le ressentiment lie aux baguettes, qui devrait être assez souple. Grâce aux manettes adaptatives, on devrait pouvoir faire Varier la puissance des sortes, et resentir la force de ces derniers par l’intermédiaire des retours haptiques. D’ailleurs, ces sensations ne seront pas activées que du côté droit de la manette, notre personnage étant droitier. On ignore pour le moment si une option “gauchers” sera disponible.

Le DualSense deviendra également une véritable extension de votre baguette dans le jeu. Lorsque vous semblez un sort avec Protego, vous resentirez le crépitement de la magie absorbé par le charme du Bouclier, nous dit-on.

Hogwarts Legacy : Sur PS5, vous détestez encore plus la magie de l'univers Harry Potter !

Les développeurs ont ajouté que les sensations liées aux gâchettes ou au retour haptique ne se limitaient pas à l’utilisation de la baguette. Le vol, l’utilisation du pilon pour les potions ou encore le cri des créatures et des mandragores seront également retranscrits En jeu La poignée permet également de renforcer l’immersion grâce à un accessoire fonctionnel plus agréable. En plus de s’éclairer de façon différente lorsqu’on lance un tri, la DualSense s’éclairera aux couleurs de la maison à laquelle on appartient : bleu et bronze pour Serdaigle, écarlate et or pour Gryffondor, vert et argent pour Serpentard, jaune et noir pour Poufsouffle.

Modes de rendu et utilisation de la technologie audio 3D

Hogwarts Legacy : Sur PS5, vous détestez encore plus la magie de l'univers Harry Potter !

Plus généralement, le jeu tirara partie des consoles de nouvelles génération en accéléré des décors, des personnages et des effets en 4K. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, comme de nombreux autres titres, proposera un mode fidélité et un mode performance, à activer selon nos préférences. Les développeurs concluants en faveur du SSD de la PS5, permettant une recharge rapide, mais aussi Technologie audio 3D Tempest depuis la PS5 :

Grâce au crépitement des flammes lorsque vous lancez Incendio, au bouillonnement des potions dans les chaudrons et aux paysages sonores uniques des différents environnements, vous aurez donné l’impression d’y être. Et si vous jouez sans casque, vous profiterez de sons immersifs supplémentaires grâce au haut-parleur de la manette DualSense. Vous comprendrez notamment le battement des bras d’un hippogriffe, ou apprécierez les différents effets des sorts que vous lancez.

Pour rappel, Hogwarts Legacy nous permettra d’incarner un élève de 5e année, qui a quitté l’école après avoir découvert une ancienne forme de magie en frolant la mort. More divers mages noirs, parmi lesquels les gobelins de Ranrokcherche à comprendre et à contrôler cette vieille magie pour soumettre le monde à sa volonté. La date exacte de sortie n’a pas encore été dévoilée.


Précommander Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur Amazon

À propos de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a selecctionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous renverra une commission.
en savoir plus.

Leave a Comment