Le succès des SCPI en 2022 -SBF 120

Avec une collecte brute de 8,70 millions d’euros en 2021, eux SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ont le vent en poupe et semblent bien déterminées à poursuivre leur ascension en 2022 ! Comment expliquer le succès et le délire que suscite auprès des épargnants français ?

Des chiffres qui s’annoncent en hausse pour 2022

Alors que des crises économiques mondiales frappent de plein fouet l’équilibre de certains placements, les SCPI font quant à elles preuve d’une forte résilience et stabilité. De fait, avec une capitalisation globale estimée à 78,60 milliards d’euros Selon l’ASPIM, les Français sont de plus en plus nombreux à faire confiance à cette nouvelle forme d’investissement immobilier.

A part ça ils sont réussis, une collecte nette en forte hausse : alors que l’économie fonctionne au ralenti, les SCPI quant à elles ont enregistré une collecté en hausse de 22% en 2021 ! In outre, d’après les chiffres partagés par l’ASPIM, les épargnants ont investi 7,4 milliards d’euros pour les pièces SCPI je suis passé

Verser louis legasse, conseiller en gestion de patrimoine chez Portail-SCPI.fr, cette collecte nette est la preuve que la SCPI a bien rebondi, malgré la crise sanitaire. Il nous précise aussi que cette somme investie représente presque le tiers de ce qui a été épargné dans les contrats d’assurance-vie, actuellement le placement préféré des français.

La recette du succès de la SCPI : rentable, facile et accessible

La SCPI permet aux particuliers d’investir sur l’immobilier d’ordinaire réservé aux professionnels, tels que des magasins ou des bureaux d’entreprises. En acquérant des parts au sein d’une SCPI, l’investisseur s’assure alors des revenus locatifsau prorata du nombre de pièces qu’il détient.

Le secret de son succès ? Pour notre expert de Portail-SCPI.fr, la réponse est simple : « Les SCPI peuvent convenir à un plus large éventail d’investisseurs car elles sont risquées et réalisables. En termes de couple rendement-risque, la SCPI est l’un des meilleurs produits du marché. Contrairement au marché financier, le marché immobilier, support de la SCPI, est plus stable et moins soumis aux fluctuations.

Aussi, ce placement collectif cumule tous les avantages recherchés par les épargnants français :

  • Faible ticket d’entrée : 200 € autour pour certaines SCPI.
  • un emplacement sans contraintes de gestion : l’entretien et la gestion locative des biens sont entièrement gérés par la société de gestion. Une fois que vous avez choisi une seule à faire : percevez les revenus que vous percevrez la SCPI.
  • Un performances attractives : alors que le moyenne du marché était de 4,45% en 2021, certaines SCPI ont pu atteindre des performances supérieures à 6% !
  • Un accès à l’immobilier professionnel : La SCPI permet aux particuliers d’investir sur l’immobilier d’ordinaire réservé aux professionnels, tels que de commerces ou des bureaux d’entreprises, « ce marché de l’immobilier locatif professionnel est porteur et très rentable ». précise notre conseiller de Portail SCPI.
  • unit mutualisation des risques : la grande diversité des biens et des locataires atténue le risque d’impayés.

Dans le sillage de la crise du covid-19, la société civile de placement immobilier à sa preuve sa solidité en garantissant un rendement stable à ses nombreux épargnants. Une stabilité que n’est sans nul doute lié à sa possibilité de diversification offrant également la possibilité d’investir dans plusieurs secteurs différents (bureaux, santé, logistique, etc.), et al insi limiteur tout risque.

Une alternative idéale à l’acquisition d’un bien immobilier en 2022

Les Français sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à investir dans l’immobilier. Néanmoins, après les différentes crises économiques, notamment l’inflation qui touche le pays après le début de l’année 2022, révèle qu’une propriété bien établie tourne parfois à la désillusion.

Heureusement, la SCPI propose une alternative idéale et faciliter l’accès au marché de l’immobilier locatif en permettant à tous, même les plus petits porte-monnaies, d’y investir. Surtout qu’elle Libéré des contraintes de gestion Liées à la propriété directe d’un bien (travaux, charges de copropriété, gestion des impayés, etc.).

2022 : le bon moment pour investir en SCPI !

La SCPI offre de nombreux avantages, voici ce qu’ils sont succès fulgurant sur le marché de l’immobilier. Selon Louis Legasse, conseiller chez Portail-Scpi.fr, c’est le moment d’investir dans la SCPI : “Chaque année, le prix des pièces est réévalué et c’est souvent à la hausse ! Je conseille à mes clients d’investir rapidement, avec la SCPI grimper à toute vitesse.

D’autant plus que certaines SCPI, victimes de leur succès, ont fermé leurs portes aux nouveaux acheteurs de pièces auto elles sur un niveau de capitalisation déjà très élevé.

Pour investir dans une SCPI, la démarche est relativement simple. De fait, l’épargnant à la possibilité d’acheter des pièces SCPI à la manière qu’il préfère :

  • Au comptant ;
  • créditer;
  • En démembrement;
  • Via l’assurance-vie.

Avant d’investir en SCPI, nous recommandons aux investisseurs de se tourner vers des plaques de conseil spécialisées, comme Portail-SCPI.fr. Vous pourrez même simuler votre investissement en ligne à l’aide d’utils dédiés pour affiner votre projet, et ce, gratuitement.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.


Facebook

LinkedIn

e-mail

Leave a Comment