USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (mis à jour) – 24/05/2022 à 14:32

(J’ai mis à jour avec contrats à terme sur indices, Uber, cours en avant-Bourse, Abercrombie & Fitch, Moderna, Ralph Lauren)

PARIS, 24 mai (Reuters) – Les principaux titres survivant mardi à Wall Street ou les contrats à terme signalaient une réplique de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 1,16% pour le Standard & Poor’s-500 .SPX et de 1,81% pour le Nasdaq .IXIC :

* SNAP SNAP.N chutait d’environ 30 % dans les échanges en avant-Bourse après avoir émis la veille avertissement sur ses résultats trimestriels à cause de la détérioration plus rapide et plus marquée que prévu de l’environnement macroéconomique. Dans son sillage, ALPHABET GOOGL.O , TWITTER TWTR.N , META PLATFORMS FB.O et PINTEREST PINS.N reculaient de 3,7% à 12,4%.

* BOEING BA.N , GENERAL ELECTRIC GE.N – Le motoriste aéronautique CFM International, co-entreprise de General Electric et de Safran SAF.PA et Boeing equipment, est confronté à des retards de production de six semaines en raison de problèmes dans sa chaîne d’ approvisionnement et d’un récent conflit salarial en France, at-on appris de trois sources proches du dossier. En avant-Bourse, Boeing perd 1,4% et GE quasiment 1%. nL5N2XF5GX

* AIRBNB ABNB.O annonce mardi qu’elle mettrait fin à l’ensemble de ses services en Chine le 30 juillet, sans donner de précisions sur ce qui a motivé cette décision, venant s’ajouter à la longue liste de plaques-formes en ligne occidental ayant quitté le marché chinois. Le titre reculait de 2,3 % en avant-Bourse. nL5N2XG0EY

* TESLA TSLA.O – Daiwa Capital abaissé vise des cours de 1.150 dollars à 800 dollars et un retour en baisse sa prévision de livraisons pour 2022 à 1,2 million de véhicules contre 1,4 million d’unités. Le constructeur automobile cède 2,7 % en avant-Bourse.

* RALPH LAUREN RL.N a annoncé mardi en prévision d’un lanceur d’alerte pour l’ensemble de l’année supérieure qui s’occupe à la faveur d’une demande solide en Europe et aux Etats-Unis. L’action avancée de 1% en avant-Bourse nL5N2XG3YK

* ABERCROMBIE & FITCH ANF.N abaisse sont l’objectif du chiffre d’affaires annuel en évoquant l’impact de l’inflation sur la demande. Ils sont en titre chutait de 20% en avant-Bourse.

* MODERN MRNA.O pour annoncer le testeur des vaccins potentiels contre la variole du singe dans le cadre d’essais précliniques, alors que la maladie, contre laquelle aucun traitement ou vaccin spécifique n’existe, se diffuse hors d’Afrique.

* Le directeur général de SPIRIT AIRLINES SAVE.N a annoncé lundi qu’il est probable que les actionnaires de la compagnie aérienne s’opposeront à un projet de fusion avec FRONTIER GROUP HOLDINGS ULCC ou après l’offre hostile de JETBLUE AIRWAYS JBLU.O.

* ZOOM VIDEO COMMUNICATIONS ZM.O a relevé sa prévision de bénéfices ajustée annuellement après la nette progression de ses résultats au premier trimestre, en raison de la demande pour ses services de vision. Le titre pris 6% en avant-Bourse.

* BEST BUY BBY.N gagnait 8% en avant-Bourse après avoir publié un livre d’affaires au cours du premier trimestre au-dessus des attentes et malgré la revue à la baisse de ses attentes de ventes et de bénéfices pour l’ensemble de l’ ‘année en raison de l’inflation.

* UBER TECHNOLOGIES UBER.N annonce mardi avoir signé un accord pour intégrer son application de transport au service du premier opérateur de taxis d’Italie, IT Taxi. nL5N2XG3MD

* PFIZER PFE.N a annoncé que certains groupes de patients qui traitent la colite ulcéreuse ayant reçu sont médicalement expérimentaux et très âgés dans les soins d’une clinique d’essai qui est en rémission après un traitement.

(Rédigé de Laetitia Volga et Claude Chendjou, édité par Sophie Louet et Kate Entringer)

((Pour l’agenda des résultats, double-cliquez sur RESF/US Pour les changements de recommandations, cliquez sur RCH/US ))

.

Leave a Comment