Voici 5 aides pour vous aider à rénover votre maison au moindre coût

Les travaux de rénovation énergétique sont une excellente alternative pour réduire vos dépenses énergies et pour moderniser votre logement. Mais, ce n’est pas si facile puisque ce type de projet nécessite un investissement conséquent. De ce fait, ci-dessous quelques solutions adaptées à chaque classe.

MaPrimeRenov’

Mise en place après 2020, MaPrimeRénov’ est une aide de l’Etat pour les projets de rénovation De la maison. De plus, elle finance tout ce qui est lié à l’examen du logement, au savoir faire du chauffage, du chauffage, de la ventilation, de l’isolation, de l’audit énergétique, etc.

MaPrimeRénov’ est ouvert à tout public disposant d’un logement ou d’un bâtiment construit depuis 15 ans minimum. Propriétaires, copropriétaires de logements, bailleurs… le prime s’adresse à tous les revenus.

Le fonds débloqué fait partie des forfeitaires calculés sur la base de l’ampleur des travaux, des revenus du foyer et du profit écologique issus des travaux.

MaPrimeRénov’ Sérénité

MaPrimeRénov' Sérénité

MaPrimeRénov’ Sérénité est une subvention destinée uniquement aux foyers ayant des revenus faibles. Pour les foyers modestes, ils peuvent leur procurer une somme allant jusqu’à 10 500 euros, soit 35 % des travaux. Quant aux foyers très modestes, leur fonds monétaire peut grimper jusqu’à 15 000 euros. A noter que le montant maximum de la main d’oeuvre ne dépasse pas la barre des 30 000 euros.

Pour le bénéfice des aides financières, une demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) est imposée.

Certificat d’Economie d’Energie (CEE)

Certificat d'Economie d'Energie (CEE)

Il s’agit d’une sorte d’aide financière énergétique destinée à tous les foyers, qui est celle qui vous rapporte de l’argent. Elle se présente sous 3 formes telles que l’Energie Première, sous forme de bons d’achats, le versement direct et l’aide sous forme de réduction sur le devis.

Le montant débloqué par la CEE varie selon les revenus des ménages et le nom des personnes qui s’y trouvent. Vous achetez entre 19 565 euros et 7 613 euros ou plus.

Il est également essentiel de noter que le CEE peut être associé à d’autres aides financières, mi à part MaPrimeRénov’ Sérénité. Pour obtenir cette subvention, pensez à rechercher le montant estimé de vos efforts énergétiques et à simuler le premier auprès de fournisseurs de CEE.

Eco Prêt à taux 0

Eco Prêt à taux 0

Il s’agit d’un prêt gratuit que vous permet de débourser de l’argent pour vos travaux de rénovation énergétique. Il est conçu pour tous les propriétaires dont les bailleurs, les copropriétés et les occupants et est accessible jusqu’au 31 décembre 2023. Seuls les logements concernés doivent être mis en place de plus deux ans.

En ce qui concerne le prêt, l’argent emprunté est remboursable dans les 20 prochaines années et sans intérêt. Si vous réussissez à nouveau une action, vous pouvez obtenir seulement 15 000 euros. Pour 3 travaux, la somme que vous recevez tous est de 25 000 euros. 3 emplois équivalent à 30 000 euros. Si vous envisagez l’améliorateur de performance qui paie 35%, vous recevrez un montant maximum de 50 000 euros. Notez que tous les travaux sont concernés hormis PAC air-air.

Voulez-vous lancer ? Présentez-vous chez votre banquier en fournissant un formulaire emprunteur qui est un lien direct vers le site du service public.

Prêt Advance Rénovation

Prêt Advance Rénovation

En quelques mots, Le Prêt Avance Rénovation est un prêt hypothécaire proposé par la Banque Postale et le Crédit Mutuel. Grâce à celui-ci, il est possible de réaliser des travaux sur-mesure. Pour la déclaration d’autres types de prêts, l’employeur ne paie pas la même chose qu’en cas de succession ou de vente de logement.

Si certains risques de perte sont présents, l’État se charge de les résoudre et cela jusqu’à 75 %.
Quant au montant du prêt, il varie de la valeur et du type du bien. En effet, une bûche qui ne fait pas l’objet d’une rénovation énergétique sera encore plus valeureux. Grâce à l’augmentation de valeur, le remboursement du prêt sera plus facile.

Leave a Comment