Wimbledon 2022 – Benoît Paire sur l’absence de points : “Ce sont les Russes qui font le bordel”

C’est le sujet brûlant à Roland-Garros : l’ATP at-elle eu raison de décider qu’aucun point ne serait distribué lors de Wimbledon ? A en croire les réactions des principaux concernés, pas sûr. Lundi, Novak Djokovic a estimé que la décision de l’instance internationale était finalement cohérente, mais l’inverse de la décision de Wimbledon d’exclure les jeunes Russes et Biélorusses de la tournée, a nui aux conséquences personnelles négatives causées par le changement de l’État de droit. Djoker.

Benoît Paire, lui, perdra beaucoup de points que Novak Djokovic dans l’affaire, après sa sortie de route dès le premier tour l’an passé. et portant. Venez en conférence de presse pour exiger après sa défaite face à Ilya Ivashka ce mardi au 1er tour, le Français n’avait pas très envie de parler de son match mais bel et bien de la situation actuelle et de cette bisbille entre l’ATP et Wibledon.

Wimbledon

Djokovic soutient la décision de l’ATP : “Quand on échoue, les conséquences sont déjà”

J’AI DÉJÀ 18 HEURES

J’ai du mal à comprendre le truc, si l’ATP défend plutôt les joueurs ou défend la Russieat-il attaqué bille en tête. C’est ça mon point de vue. J’ai du mal à le comprendre, et c’est pour ça que je voulais vous voir. Il semble que, finalement, pour quatre ou cinq joueurs, on se joue un tournoi sans point, sans rien. Quand certains ont eu le Covid et qu’ils devaient rester dans leur chambre, on n’a pas fait tout un truc en disant : ‘il y en a qui ne peut pas jouer ce tournoi, donc on doit annuler le tournoi, il n ‘et pas de point’. Là, d’un coup, il y a quatre joueurs russes, dont Medvedev, qui ne peut pas jouer et on fait tout un truc, on met Wimbledon. Je trouve juste ça dommage, il semble qu’en fait, si on écoute la plupart des joueurs, tout le monde et comprenne pas cette décision. Quand j’en parle dans le vestiaire avec 99 % des joueurs, 99 % des joueurs veulent des points et veulent jouer un tournoi normal. Donc, en fait, j’ai du mal à comprendre si l’ATP défend vraiment les joueurs ou la Russie“. Une logique également avancée par Naomi Osaka lundi.

La question qui est posée : Exclure Russes et Bélarusses de Wimbledon est-il une bonne décision ?

“On it retrouvé dans une situation où finalement, les Russes ont gagné”

Comment va-t-il traiter ce tournoi ? A sa manière. “Moi, je vais y aller pour prendre mon chèque de toute façon, pour jouer une expositionat-il expliqué. Franchement, autant aller prendre son chèque ! Je vais y aller en famille. Je vais et aller tranquillement“. More il ne digère toujours pas cette méthode, surtout après une période Covid qu’il a très mal vécue.

Le seul truc, c’est : pourquoi avoir pris cette décision sans en parler à aucun joueur ? C’est facile de dire qu’un conseil pour lequel j’ai voté. Non ! Franchement, personne n’a été au courant. Au dernier moment, on nous a dit : ‘il n’y a pas de point à Wimbledon, le prize money va être réduit’. S’il y a une guerre entre l’ATP et Wimbledon, nous, sur ce milieu de ça et franchement, ce n’est pas très sympathique, il semble qu’en fait, sur une expédition de jouer normalement. Je suis désolé pour les Russes et pour la Russie, mais en tout cas, c’est eux qui ont foutu le bordel. Pour moi, c’est tous les joueurs de l’ATP, les autres pays que pénalisés. On a retrouvé dans une situation où finalement, les Russes ont gagné, il semble que Medvedev va passer n°1 mondial“.

J’ai également interrogé sur cette décision quelques minutes avant la sortie musclée de Benoît Paire, Daniil Medvedev a également réagi, s’alignant sur la prise de position de Novak Djokovic. “Ce n’est pas facile de dire quoi que ce soitat-il d’abord reconnu. Lorsque j’ai vu la FAQ d’ATP, pourquoi ils ont pris la décision, etc., il semble qu’ils soient expliqués dans cette FAQ, je suis dit : ‘c’est logique ce qu’ils disent’. C’est ce que je n’ai pas trouvé dans les explications côté Wimbledon. Attention, je ne sais pas si la décision est la bonne, mais dans tous les cas, pour les données d’explications, j’ai trouvé que l’ATP est plus logique et cohérent“Pas exactement l’avis de Benoît Paire.

Quand McEnroe et Katché revisitent Green Day pour Nadal

Wimbledon

Osaka est sûr de participer à Wimbledon sans les points ATP et WTA

HIER À 13:13

Wimbledon

Passé de points distribués à Wimbledon : l’ATP et la WTA prêtes à aller jusqu’au bout

20/05/2022 à 18:07

Leave a Comment