Devil May Cry : le réalisateur des jeux sur un énorme action-RPG signé Capcom ?

Jeu de nouvelles Devil May Cry : le réalisateur des jeux sur un énorme action-RPG signé Capcom ?

J’ai lancé en 2012 sur PS3 et Xbox 360 avant de renaître un peu plus tard dans la version Dark Arisen, l’action-RPG Dragon’s Dogma refait parler de lui à l’occasion de son dixième anniversaire. Qu’est-ce qui surprend nous réserve Capcom à son sujet ? Une suite serait-elle belle et bien en préparation ?

C’est par l’intermédiaire d’un site flambant neuf que l’éditeur Capcom annonce les débuts de célébrations dédiées au dixieme anniversaire de Dragon’s Dogma. Au moment de la première, la licence a été réfutée par le causeur après que les rumeurs ont été diffusées plus que par courir le bruit que le réalisateur du jeu, Hideaki Itsuno, était desireux de préparer une suite à l’épisode original. Pour ceux qui portent le nom de Dragon’s Dogma n’évoquent pas grand-chose, rappelons que Hideaki Itsuno a réalisé les principaux épisodes de la franchise Devil May Cry (in dehors du premier opus) et que Capcom affichait des ambitions sérieuses concernant l’action-RPG Dragon’s Dogma au moment de sa sortie en 2012.

Un site anniversaire pour Dragon’s Dogma

Tout laisse à penser que Capcom n’aurait pas pris la peine de mettre en place un Si vous Entièrement dédié au dixieme anniversaire de Dragon’s Dogma Si l’éditeur et nos réserves ne constituent pas une surprise digne de ce nom, ils sont sujets.

Message du 10ème anniversaire de DD :

Sorti à l’origine en 2012, Dragon’s Dogma fête aujourd’hui are 10e anniversaire! Merci, Insurgé, d’avoir pris les armes et relevé les impossibles que vous guettiez. Nous vous serons à jamais reconnaissants de votre soutien tout au long de ces années et nous espérons que vous participerez avec nous à ces gran célébrations en l’honneur de Dragon’s Dogma ! -Hideaki Itsuno

C’est le message d’introduction qui vous fait découvrir la version française du site en question, juste avant qu’une frise chronologique s’annonce et nous fasse descendre en rappel les parcs tumultueux du titre. De mai 2012 à mai 2022, Dragon’s Dogma en vigueur avec le nom de péripéties.

De Dragon’s Dogma à Dragon’s Dogma 2 ?

Prenant place dans un monde maudit de dark fantasy, la première de Dragon’s Dogma apparaît comme un jeu d’action/aventure dans la jeunesse d’un Insurgé. Le système de jeu offrait notamment la possibilité de maîtriser les talents issus de 9 vocations différentes et de rallier à soi jusqu’à 3 « pions » pour se battre en équipe face aux légions de démons. L’année suivante, le monde de Dragon’s Dogma a pris une tournure encore plus sombre avec la sortie de Dark Arisen, une extension déroulant dans le Récif de l’Amertume, toujours sur PS3 et Xbox 360 avant de faire étape en HD sur PC en 2016. Il faudra attendre 2017 pour qu’un portage amélioré de Dragon’s Dogma : Dark Arisen voie le jour sur PS4 et Xbox One, marque déjà les 5 ans du jeu. L’importance accordée à la franchise par Capcom est également passée par la disponibilité d’une version Switch en 2019, nous permettant d’arpenter les environnements du jeu en mode nomade.

La dernière mise à jour importante relayée sur cette frise de Dragon’s Dogma n’est pas si lointaine que ça puisqu’elle remonte à 2020 avec le lancement d’une série animée visible sur Netflix. Si les retours concernent ceux-ci ont été mitigés, ses sept épisodes nous donnaient tout de même l’occasion d’approfondir le background de la franchise en découvrant comment le protagoniste était devenu un Insurgé avant de parte défier le dragon que lui avait dérobé son cœur.

Notez qu’un bandes dessinées numériques Concernant le prologue du jeu avant celui-ci a également été réalisé après le titre original en 2012. D’après ce que je savais de la franchise avant, pour ce qui s’est passé, l’annonce d’un événement Dragon’s Dogma 2 !

En savoir plus sur Dragon’s Dogma

Leave a Comment