Nadal-Moutet, Neymar, Dallas, Mourinho : la situation actuelle en plateau

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Roland-Garros : Simon, spectacle nocturne

Cela aurait pu être son dernier match à Roland-Garros, à lui aussi. More quelques heures après avoir noté Jo-Wilfried Tsonga – qu’a tiré sa révérence ce mardi -, Gilles Simon a éliminé Pablo Carreño Busta (tête de série N.16), sur le Court Simonne-Mathieu. Dans une ambiance électrique, à 1h du matin. Simon s’est imposé dans cinq manches, au 1er tour.

omnisports

Dernière danse, Pochettino dans le coup, Mortirolo, Celtics : L’actu sur un plateau

HIER À 05:07

Quelques minutes plus tôt, Stefano Tsitsipas lui aussi a gagné en cinq sets. Alors qu’il fait partie des cinq favoris du tournoi, le Grec de 23 ans a été mené deux manches à zéro par Lorenzo Musetti. Score final : 5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2. Au deuxième tour, il sera opposé à Zdenek Kolar. Gilles Simon face à Steve Johnson. Autre gros résultat de ce mardi : la qualification d’Hugo Gaston.

Di Pasquale : “J’ai absolument adoré cet hommage à Tsonga”

2. Basket – NBA : Dallas évite le coup de balai

Vous avez bien réprimandé un peu de Mavs-Warriors ? J’espère, il parait que les séries n’a pas rendu sont verdict. Les Mavericks ont disposé de Golden State à domicile, dans la nuit de mardi à mercredi (heure française) : 119-109. Luka Doncic à ce très présent, à défaut d’être très adroit (30 points, 14 retours, 9 passes, à 10/26). Stephen Curry et le sexagénaire Gardent de la Marge (3-1) dans leur tentative de se qualifier pour les finales NBA.

On retiens aussi pour vous

  • Football – L’entraîneur du Paris Saint-Germain féminin, Didier Ollé-Nicolle, à ce “mis disponible” temporairement, le temps d’enquêter sur des “faits et propositions inappropriés“Qui lui sont reprochés, annonce le mardi club, cite l’AFP.
  • Football – D’après les confrères de L’Équipele PSG envisage de transférer Neymar, sous contrat jusqu’en juin 2025. Dans son édition de mercredi, le quotidien précis que Kylian Mbappé ne s’oppose pas à départ du Brésilien.
  • Basketball – L’ASVEL a mal commencé. Le double champion en titre a été battu à domicile (70-74) par Cholet, mardi lors de la première rencontre des playoffs de Betclic Elite. Dijon s’y est imposé à Limoges (70-94).
  • Football – Quevilly-Rouen, 18e de Ligue 2, a pris une option sur son maintien en s’imposant de deux buts à Villefranche (1-3), 3e du National, mardi en match aller des barrages L2/National. Retour du match avant dimanche.
  • Basketball – La composition des “All-NBA teams” 2021-22 est connue. Dans la 1re équipe : Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic, Luka Doncic, Devin Booker et Jayson Tatum. Joel Embiid apparaît dans l’équipe 2e, LeBron James dans la 3e.

Les Tips de DiP – Kevin Rolland a appris à servir avec Arnaud Di Pasquale

La vidéo du rattrapage

Martin présente ses excuses à son équipe : “Je ne suis pas au niveau sur cette course”

L’article décalé du jour

Alors que les raquettes cassées sont devenues une (mauvaise) habitude sur le circuit ces dernières années, le phénomène n’amuse pas tout le monde. Si l’ATP et la WTA n’ont pas tendance à sanctionner financièrement certains dépassements, cochez-les n’hésitent plus non plus à recadrer des joueurs sous contrat. Chez Babolat, notamment lié à Benoît Paire et Fabio Fognini, la ligne est claire.

Paire, Medvedev ou… Federer : 7 nuances de raquettes cassées

Les podcasts du jour :

  • 🎧 Flanquart : “Avec le Stade Français en 2015, quand il se qualifiera, quand il sera champion”
POULAIN RAFFÛTE – Cette semaine, Alexandre Flanquart (32 ans, 22 sélections) est invité par Raphaël Poulain et d’Arnaud Beurdeley. Il parle de son expérience au Stade Français, longtemps superbe, et dont l’épilogue lui est si désagréable. Flanquart évoque aussi sa carrière internationale et son actualité, avec Provence Rugby. Dans ce podcast, il a expliqué ce qu’il apprendra à se rétracter fin 2022-2023.

  • 🎧 Péraud : “J’aime faire différemment, c’est comme ça qu’on ouvre de nouveaux horizons”

BELLE TRACE – Dans le podcast de ce mercredi, Flo Masnada recevait Jean-Christophe Péraud, médaillé d’argent olympique en VTT (en 2008) et deuxième du Tour de France (en 2014). Une polyvalence sacrée qu’il resendique, au-delà même du sport. Péraud évoque sa carrière mais aussi son après-carrière, avec le même plaisir de ne pas se cantonner dans une case. Bonne écoute.

  • 🎧 Pourquoi le tennis se joue en silence ?
VOTRE VEUX UNE MÉDAILLE ? – Le tennis, c’est une ambiance particulière, avec un public parfois très calme, parfois très bruyant – la preuve ce mardi – entre les points. En revanche, pendant les échanges, le silence est toujours de rigueur. Savez-vous pourquoi ? En voici les raisons. “Tu veux une médaille ?”, un podcast d’Eurosport, écrit et présenté par Clément Lefebvre et produit par Bababam.

Et si vous avez manqué les Fous du Volant, ou Dip Impact ce mardi, pas de panique, voici nos derniers podcasts F1 et tennis.

La question du jour : Tchouaméni, confort idéal pour le Real ?

Tchouaméni au Real, le confort idéal ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis – Roland-Garros : Nadal-Moutet en soirée…

Corentin Moutet s’apprête à défier son idole, le maître de l’ocre. Le Français de 23 ans sera opposé ce mercredi soir, sur le Court Philippe-Chatrier, à Rafael Nadal, au 2e tour de Roland-Garros. Alexander Zverev (3e mondial) est également programmé sur le Central, lors du deuxième match de la journée, face à Sebastian Baez.

Djokovic et Alcaraz en voyage

Les deux autres attractions du jour, dans le tableau masculin – à savoir Novak Djokovic et Carlos Alcaraz -, joueront respectivement face à Alex Molcan et Albert Ramos-Viñolas. Côté tricolore, Elsa Jacquemot, Diane Parry, Richard Gasquet, Grégoire Barrère sont attendus sur les courts. Et vous en avez pris l’habitude, tous les jours sur Eurosport pendant Roland : Eurosport Tennis Club – La Terrasse.

Di Pasquale : “S’ils sont pied tient, Nadal reste en sa faveur sur Djokovic, sur Alcaraz”

2. Cyclisme – Giro : Les grimpeurs encore à l’honneur

Nouvelle étape de montagne au programme du Tour d’Italie, ce mercredi. Passé le plus redoutable des primes à bord, plus en direction de Turin samedi, la BORA-Hansgrohe a rappelé que le spectacle pouvait surgir à un moment sans surveillance. Richard Carapaz et INEOS Grenadiers vont défendre le maillot rose sur 168 km, entre Ponte di Legno et Lavarone, lors de ce 17e jour de course.

vélo

Tournée 2022 | 17ème étape

12h42-17h15

3. Football – C4 : Trophée en jeu à Tirana

Rome contre Feyenoord. Ce n’est “que” la finale de la Ligue Europa Conférence, mais elle a une certaine allure. Sur le banc romain, José Mourinho espère rester fidèle à sa réputation de gagnant sur le Vieux Continent. Face à ses joueurs, les tombeurs de l’OM en demi-finale. Coup d’envoi de la rencontre de 21h00 vendredi, à Tirana (Albanie).

4. Football – Euro U17 : Un quart France-Allemagne

Tous les quarts de l’Euro U17 sont prévus ce mercredi. A partir de 16h30, des jeunes français face à leurs homologues allemands en Israël. Danemark-Serbie, Espagne-Portugal et Pays-Bas-Italie sont les autres affiches.

Tennis

Tennis Club Eurosport, La Terrasse

17h45-18h45

omnisports

Alcaraz sans souci, Mbappé va s’exprimer, Nadal et Djoko entrent en lice : L’actu sur un plateau

23/05/2022 à 05:01

omnisports

Nouvelle ère au PSG, Alcaraz en piste, l’OL en habitué : l’actu sur un plateau

22/05/2022 à 06:26

Leave a Comment