Raducanu sortie, des Bleus à terre

Le deuxième tour du tournoi de Roland-Garros a débuté le mercredi 25 mai. Cinq Français sont notamment en poux : Elsa Jacquemot, Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Diane Parry et Corentin Moutet qui ont affronté Rafael Nadal en séance nocturne sur le court Philippe-Chatrier.

  • Le bide du jour : Raducanu out !
Emma Raducanu verra le triple tour de Roland-Garros, éliminée par Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, le 25 mai.

La France a toujours aimé bien voir les têtes tomber. Ce mercredi, c’est celle d’Emma Raducanu (12et au classement WTA) que s’est payée la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 47 anset joueuse mondiale (3-6, 6-1, 6-4. La Britannique, vainqueure surprise de l’US Open 2021 après être sortie des qualifications – une première en Grand Chelem –, accumule, après, les désillusions sportives.

« J’attends avec une telle impatience ces gros événements », disait-elle pourtant, tout sourire, à son arrivée à la porte d’Auteuil, vendredi 20 mai. La jeune femme de 19 ans, n’a pas reçu la première participation à Paris, aura tout le loisir d’ici à Wimbledon (du 27 juin au 11 juillet) d’honorer la dizaine de contrats publicitaires que lui rapporterait aux alentours de 10 millions de livres par an (environ 11,7 millions d’euros).

Lire aussi : Article réservé à nos abonnements Roland-Garros : pour Emma Raducanu, la difficile confirmation
  • Les têtes d’affiche de la journée

Félix Auger-Aliassime En effet, il y a eu un match de l’Argentin Camilo Ugo Carabelli (6-0, 6-3, 6-4). Il est vrai que, sur le papier, la lutte semblait inégale. Le jeune Canadien, qui s’était fait peur lors de sa mise en route sur l’ocre parisienne – qualification en cinq sets contre le Péruvien Varillas – n’a, cette fois, pas connu de retard à l’allumage: victoire nette et sans réponse. Auger-Aliassime, nouveau en classe ATP, se frotte en 16il est de finale au vainqueur du match Gojo-Krajinovic. Bref, encore un tour de tournage pour la pépite québécoise.

Victoria Azarenko s’est défaite sans problème, mercredi, de l’Allemande Andrea Petkovic en deux sets (6-1, 7-6). La joueuse biélorusse, ancienne numéro un mondial retombée à 15 anset place au classement WTA, affrontera au prochain tour la Suisse Jil Teichman, vainqueure plus tôt dans la journée de la jeune Serbe Olga Danilovic (6-4, 6-1).

Grégoire Barrère s'est imposé en quatre sets face à l'Américain John Isner, le 25 mai, à Roland-Garros.

Victorieux au forceps contre le Japonais Taro Daniel au tour précédent, le Français Grégoire Barrère n’a, cette fois, pas fait de miracle contre l’Américain John Isner et son service surpuissant. Défaite avec les honneurs (4-6, 4-6, 6-3, 6-7) cependant pour le 210et dans le monde, au profit de la Porte d’Auteuil, d’une invitation des organisateurs.

C’en est fini aussi pour elsa jacquemot sur les courts de Roland-Garros. La Lyonnaise de 19 ans pousse l’Allemande Angélique Kerber au jeu décisif dans le deuxième set, mais afini par s’incliner (6-1, 7-6) après plus de deux heures de jeu.

23

C’est le nombre d’aces « claquettes » de John Isner contre le Français Grégoire Barrère mercredi. Tout sauf une surprise. Malgré ses 37 ans révolus, le géant américain, du haut de son 2,08 m, est le roi de l’exercice sur le circuit. Il en a passé 27 sur son précédent tour, mais il n’a pas flashé à 218 km/h, également face à un Français, Quentin Halys, qui en a passé 22 à son retour.

  • Les autres principaux résultats

deuxet hommes de tournée simples

Karen Khachanov (Russie) a battu Hugo Dellien (Bolivie) 4-6, 6-4, 7-6, 6-3.

deuxet visite simple des femmes

Elise Mertens (Belgique, nº 31) bat Marie Bouzková (Rép. tchèque) forfait.

Jil Teichmann (Suisse, n°23) a battu Olga Danilovic (Serbie) 6-4, 6-1.

Leave a Comment