6 films avec Tom Cruise à regarder après Top Gun : Maverick

nouvelles culturelles 6 films avec Tom Cruise à regarder après Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick est au cinéma en ce moment, plus de 30 ans après la première du film. Après Tom Cruise enchaîné les premiers rôles alors équipe pour l’occasion l’JV vous a l’electionné 6 films de l’acteur.

Sommaire

  • Bord de demain
  • divertir avec un vampire
  • La guerre des mondes
  • Le Dernier Samourai
  • Mission impossible
  • meilleur pistolet

Bord de demain

Bord de demain Il est adapté du light novel japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka illustré par Yoshitoshi ABe. Il suit le combat sans fin du commandant William Cage (Tom Cruise) face à des hordes extraterrestres. Mais sans grandes expériences, il meurt presque immédiatement. Pourtant la bataille est loin d’être finie car il se retrouve coincé dans une boucle temporelle et forcé de revivre le même combat en boucle. Tom Cruise a dépeint Emily Blunt et réalisé par Doug Liman, et a également été habitué à réaliser des films d’espionnage en tant que M. et Mme Smith. Après, j’ai annoncé que je produirais une suite avec une intrigue imaginée pour Tom Cruise, dans une autre série.


divertir avec un vampire

A San Francisco dans les années 90, le journaliste Malloy s’entretient avec un homme blafard et élégant du nom de Louis. Celui-ci est fasciné par cette rencontre et demande à l’homme de lui dévoiler les secrets du monde des vampires. C’est Tom Cruise qui incarne un des vampires d’Entretien avec un vampire Avec un face à face avec Christian Slater qui remplace River Phoenix. Il partage aussi l’écran avec Brad Pitt. Il s’agit d’une adaptation du roman du même nommé d’Anna Rice et de la première prise d’une série intitulée Chroniques des vampires.


La guerre des mondes

La guerre des Mondes Il s’agit de la deuxième adaptation au cinéma du roman de science-fiction écrit par HG Wells. Tom Cruise incarnait un père de famille divorcé accompagné de sa fille qui revenait des attaques avec leur ville par des extraterrestres. Le monde est détruit et tous les moyens de communication et de transport sont coupés, et les aliens s’en prennent aux humains. La seule solution est d’être la meilleure chose possible pour survivre. C’est Steven Spielberg qui a l’idée de réadapter ce classique mais la sortie d’Independence Day qui s’est attaqué au même thème pour remplacer le projet.

6 films avec Tom Cruise à regarder après Top Gun : Maverick

Le Dernier Samourai

Le Dernier Samourai suit le capitaine Nathan Algren (Tom Cruise) conseiller militaire de l’empereur du Japon. Le capitaine est particulièrement mis en avant lors des guerres indiennes contre les Sioux, d’où cette affectation exotique. Le problème est que maintenant retrouvé coïncide entre deux mondes et deux cultures. Assez cliché pour certains, le film raconte tout de même le véritable évènement historique qu’est la dernière grande révolte de l’ordre des samouraïs. Il s’inspire aussi de l’ouvrage la Noblesse de l’échec d’Ivan Morris. Le Dernier Samouraï est un film de 2004 réalisé par Edward Zwick avec Tom Cruise, Billy Connolly et Tony Goldwyn.

6 films avec Tom Cruise à regarder après Top Gun : Maverick

Mission impossible

la série de films Mission impossible Elle s’inspire de la série homonyme de Bruce Geller diffusée dans les années 1960-1970. A coup de gimmicks et de culte générique, la série et les films ont influencé le cinéma d’actions et d’espionnage d’aujourd’hui. Tom Cruise a incarné Ethan Hunt à travers 6 films, sachant qu’une autre en deux parties se prépare. Il fait partie de l’équipe Force Mission Impossible qui accroche le premier film envoyé à Prague après avoir été accusé d’être un traître. A travers les différentes missions de la saga, l’acteur a battu sa réputation en réalisant lui-même ses cascades plus qu’impressionnantes.


meilleur pistolet

meilleur pistolet Ce film qui a fait connaitre Tom Cruise au grand public. Il incarne Pete Mitchell dit “Maverick”, un as du pilotage et élite de l’élite aénaval aussi connu sous le nom de Top Gun, c’est une tète brûlée qui en plus tombe amoureuse de son institutrice. Maintenant qu’il est devenu culte à lui tout seul grâce à sa musique, le synopsis s’inspire de l’article Top Guns d’Ehud Yonay, du magazine californien de l’école Marine Corps Air Station Miramar. L’acteur avait tout d’abord réticent à jouer dans le film, surtout qu’il était loin d’être le premier choix, mais il finit par accepter contra une grosse somme. Suite au succès, Tom Cruise se forge une carrière internationale et une suite pour créer Top Gun : Maverick actuellement au cinéma.

  • Tout savoir à propos de Top Gun sur AlloCiné

À propos des Avengers de Marvel

Leave a Comment