Journal des Transferts : l’OM sur le coup Correa, Lewandowski carte le PSG, Liverpool s’offre Nuez… – Football

L’OM sur le coup Correa, Lewandowski carte le PSG, Liverpool s’offre Nuez, le pré de Son l’invite départ Tottenham, Paris insiste pour Skriniar… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour ne manque pas. Découvrez également le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien noter de l’actualité de ces 24 heures.

Joaquin Correa, un rebond possible à l’OM ?

Le mercato estival est désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le meilleur des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez à nouveau l’essentiel de ce que vous connaissiez autrefois sur le marché ! Pour voir toutes les informations classes par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. L’OM sur le coup pour Correa ?

Sur ce mercato d’t, l’Inter Milan risque de se renforcer sur le plan offensif avec les arrivées attendues d’Henrik Mkhitaryan et de Paulo Dybala, tous les deux libres, plus galement des ngociations pour un retour du buteur Romelu Lukaku, sur Je l’ai séparé de Chelsea. Ainsi, le vice-champion d’Italie a prévu de faire le ménage au sein de son effectif réel.

Pour la Lazio Rome cette saison, l’attaquant Joaquin Correa va certes lever 23,5 millions d’euros via une option obligatoire, mais l’Argentine fait partie des meilleurs dans les plans de ses dirigeants. Selon le journaliste Rudy Galletti ce lundi, les Nerazzurri lui ont exigé de trouver une porte de sortie avec notamment un intérêt sérieux de l’Olympique de Marseille. A la recherche d’un renfort dans ce secteur de jeu, le président phocéen Pablo Longoria pourrait profiter de la situation, sans doute avec l’idée d’un prêt.

2. Lewandowski au DJ Cart le PSG…

Il ne s’agit pas d’un secret, l’avant-centre Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich sur ce mercato d’t. Et depuis samedi, le nom de l’international polonais circule nouveau au Paris Saint-Germain. D’après les informations du Mondial sportif catalan ce lundi, l’ancien buteur du Borussia Dortmund reste fidèle au choix premier : le FC Barcelone.

Malgré tout, malgré l’intérêt du champion de France, le natif de Varsovie donne toujours une priorité absolue aux Blaugrana. Les deux parties sont d’ailleurs entendues sur un futur contrat de deux ans, avec une anne supplémentaire en option. Soustraire au Bara de trouver un terrain d’entente avec le Bayern, qui a toujours refusé d’envisager un départ de Lewandowski sur cette période des transferts.

3. Liverpool, un contrat de 100 millions d’euros pour Nuez (officiel)

Comme prévu, l’attaquant Darwin Nuez va quitter Benfica Lisbonne pour Liverpool à l’occasion du mercato d’t. Lundi, le club portugais a annoncé la vente de l’international uruguayen à la formation anglaise pour un montant total de 100 millions d’euros, dont 25 millions d’euros de bonus.

Aux premières heures de ce lundi (0h44), Sport Lisboa e Benfica – Futebol, SAD a informé la Commission portugaise du Marche des Valeurs (CMVM) qu’un accord à la conclusion du Liverpool FC pour la vente de tous les droits du joueur Darwin Walnut, pour un montant de 75 millions d’euros. Le SAD de Benfica a formellement informé la CMVM que “l’accord prévoit le versement d’une rémunération variable, de sorte que le montant global de la vente pourra inclure le montant de 100 millions d’euros”. Il est en outre informé que ledit accord dépend de la signature par le joueur d’un contrat de travail sportif avec le Liverpool FC’, explique encore le document officielpeut-on lire dans le communiqué.

4. Le pré de Son l’invite lâcher Tottenham

Un dossier sans surveillance pour mettre le feu au mercato d’t de Tottenham ? Pour la chaîne de télévision chinoise CGTN, le pré d’Heung-min Son a encouragé son fils, sous contrat jusqu’en juin 2025, quitte les Spurs sur cette période des transferts !

Il doit travailler plus dur et faire plus de progrs. S’il est convaincu d’être un accompli maintenant, la crise est en route. Il doit toujours essayer de faire mieux pour rester au mieux de sa forme, vous ne trouvez pas ? Au lieu d’être heureux de rester là il est, je veux toujours qu’il soit 10% meilleur. (…) Il a marqu beaucoup de buts cette anne, mais cela ne veut pas dire qu’il fera la mme choisi l’anne prochaine. Séoul ceux qui restent prêts peuvent survivre aux difficiles. Il doit tout affronter avec un esprit prudent et ne peut pas se permettre d’être trop fier. Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l’un des meilleurs clubs du monde. C’est alors qu’il devendra un joueur de classe mondiale. Comme je l’ai dj dit, il doit faire 10% de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectifinsiste Woong-jung Son.

5. Paris insiste pour Skriniar !

Le Paris Saint-Germain a dépassé le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar ! Considéré comme prioritaire sur le marché par le conseiller sportif Luis Campos, le dj international slovaque a fait l’objet d’une première offre, estimée à 50 millions d’euros et repoussée pour le vice-champion d’Italie.

Et ce lundi, le Corriere della Sera vous assure que le club de la capitale reçoit la charge avec une seconde proposition, qui valait 60 millions d’euros. Pour l’ancien joueur de la Sampdoria, l’Inter espère encore faire grimper les enchères et un fix coûte au départ 70 millions d’euros. Autant dire qu’un accord semble probable entre les deux formations avec le jeu des négociations.

Télégramme Foot Transfert – mis jour le lundi 13 juin 18h00.

C’est officiel:

– L’ailier Arnaud Nordinlibre après la fin de son aventure Saint-Etienne, à rejoint Montpellier.
– Pour embaucher Angers, le milieu Thomas Mangani une enseigne pour deux ans Ajaccio.

– L’officiel de Manchester City est la signature du buteur Terre d’Erlingrecruté pour 60 M€ en provenance de Dortmund, jusqu’en juin 2027.
– Le milieu billy gilmour à prolonger avec Chelsea jusqu’en juin 2024.
– Arsenal s’est offert l’ailier Marquinhos en provenance de São Paulo.
– Free, le défenseur central Giorgio Chiellini s’est engagé avec le Los Angeles FC.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France:

– Bientt débarrassé par le Paris Saint-Germain, l’entrepreneur Mauricio Pochettino souhaite rebondir en Premier League.
– L’aile du Paris Saint-Germain Paul Sarabia se trouve dans le flou pour son futur.
– L’Olympique de Marseille pour réactiver la piste menant au milieu Bazoer de Riechedlylibre.
– Défenseur central Jrme Boateng compte rester Lyon.
– Le milieu de l’AS Rome Jordan Veretoutdj présent dans le viseur de Marseille et de Lille, plat aussi Lyon.
– Rennes à propos d’une prolongation de l’entraîneur Bruno Gnsio.
– Lille s’intéresse au défenseur de l’AS Monaco Chrislain Matsima.
– Le latéral gauche de Bruges Fatout Maouassa va tre prt Montpellier.
– L’AS Saint-Etienne se rapproche du défenseur central Adil Ramigalement en discussions pourprolonger Troyes.

l’étranger :

– L’ailier de Liverpool homme sadique a été rapproché du Bayern Munich.
– Le milieu de terrain du FC Barcelone Frankie de Jong pour conserver le flou sur son avenir.
– Milieu de Manchester City Ilkay Gndogan incarner un plan B pour le FC Barcelone.
– Chelsea est confiant pour l’ailier du FC Barcelone Ousmane Demblà la fin du contrat.
– L’attaquant Marcus Rashford pris la décision de conserver Manchester United.
– Manchester United a pensé du côté de l’Inter Milan Denzel Dumfries.
– Le Bayern Munich est prêt à finaliser l’arrivée du milieu de l’Ajax Amsterdam Ryan Gravenberg.
– L’AC Milan proposera une offre de 40 millions d’euros aux militaires délinquants de Bruges Charles De Katelaere.
– Naples au milieu menaçant Fabien Ruiz d’une mise au placard sans un départ ou une prolongation cet t.
– Libre, le milieu Nemanja Mátic va signer l’AS Rome.
– Prt pour Arsenal, le milieu Lucas Torreira veut rester la Fiorentina.
– Free, le défenseur central jason denayer figure dans le viseur de la Fiorentina.
– Villarreal se rapproche d’un accord pour l’attaquant Dries Mertenafin de contracter Naples.
– Galatasaray je pensais Fabio Cannavaro pour le poste d’entrée.

+ Le marché des tableaux des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

Un retard de 18h00 pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici l de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !

.

Leave a Comment