Journal des Transferts : OM avance sur Witsel, PSG bloque pour Skriniar, Lukaku proche de l’Inter… – Football

L’OM avance sur Witsel, PSG bloque pour Skriniar, Lukaku proche de l’Inter, Kalimuendo vers la sortie, Marseille s’est renseign sur Nico… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour ne manque pas. Découvrez également le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien noter de l’actualité de ces 24 heures.

Axel Witsel va bien à Marseille ?

Le mercato estival est désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le meilleur des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez à nouveau l’essentiel de ce que vous connaissiez autrefois sur le marché ! Pour voir toutes les informations classes par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. L’OM avance avec Witsel

Le milieu de terrain Axel Witsel, libre après la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, représente une piste après chaude pour l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’t. Selon les informations de la radio RMC, le club phocéen se retrouve dans des négociations avancées avec l’international belge.

Comme pressenti, les discussions entre les deux parties portent sur un bail de deux ans, avec une anne supplémentaire en option. Pour éventuellement finaliser cette opération, le vice-champion de France attend de recevoir le feu vert du gendarme financier du football français, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Dans tous les cas, l’OM semble bel et bien avoir la préférence de Witsel.

2. Le PSG bloque pour Skriniar…

Au sud du marché, le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar incarne une priorité pour le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos. Plus juste comme maintenant, le champion de France et les siens réussissent à ne pas s’entendre avec la formation italienne, qui réclamait entre 70 et 80 millions d’euros à l’international slovaque.

Et d’après les informations du quotidien transalpin le Corriere della Sera ce jeudi, les négociations sont actuellement bloquées entre les deux parties. En fait, le PSG a refusé de l’augmenter avec une offre majorée de 60 millions d’euros. Sur ce dossier, Paris pourrait jouer la montre afin de mettre la pression sur l’Inter, qui doit absolument renflouer ses caisses avant la fin du mois de juin.

3. Lukaku proche d’un retour l’Inter !

Il ne s’agit pas d’un secret, après une nouvelle aventure avec Chelsea, l’attaquant Romelu Lukaku souhaite retourner l’Inter Milan. Une envie partage pour les Nerazzurri, qui planchent actuellement sur un éventuel retour de Belgique. En voyant les informations de Sky Italia, mais aussi de La Gazzetta dello Sport, Big Rome a trouvé plus de 5 millions d’euros au vice-champion d’Italie !

En effet, lorsque les Bleus réclamaient un versement de 15 millions d’euros, les Milanais proposaient pour l’instant 10 millions d’euros. Néanmoins, les négociations se poursuivent et un accord est tout à fait envisageable entre les deux parties dans les semaines.

4. Kalimuendo verra la loterie

De retour après un nouveau prêt russe à Lens, l’attaquant Arnaud Kalimuendo devrait définitivement quitter le Paris Saint-Germain cet été. Alors que le club de la capitale a compris pour bénéficier de la belle cote de son jeune talent pour gérer des liquidités, Leeds a gagné une première offre estimée à 20 millions d’euros, selon les informations du média anglais The Independent.

Les Peacocks cibleraient notamment l’international Espoirs français pour pallier un éventuel départ de Raphinha, courtis notamment par le FC Barcelone et Liverpool. Pour autant, les négociations ne seraient pas simples entre les deux parties en raison de la volonté du PSG d’insérer plusieurs dans ce deal, avec une option potentielle de rachat.

5. Marseille s’est renseign sur Nico

Il ne s’agit pas d’un secret, l’Olympique de Marseille souhaite renforcer dans l’entrejeu sur ce mercato d’t. A la demande de l’initié Jorge Sampaoli, le club a pris connaissance de la température concernant le milieu de terrain du FC Barcelone Nico, selon les informations du Catalan Sport ce jeudi.

Plus pour le moment, les Blaugrana ont fermé la porte un départ du jeune talent, attendu pour débuter la préparation avec le groupe la disposition de l’entraîneur Xavi. Cependant, la situation de Nico pourrait éventuellement se retourner dans l’hypothèse d’un ou plusieurs renforts dans ce secteur de jeu chez le vice-champion d’Espagne. Une affaire à suivre…

Télégramme Foot Transfert – mis jour le jeudi 16 juin 18h00.

C’est officiel:

– Le droit latéral mehdi zeffane signer Clermont jusqu’en juin 2025.
Lászlo Blni chez nomm coach du FC Metz.

– La Royal Society annonce un accord pour le transfert de l’attaquant d’Angers Mohamed-Ali Cho.
– Le droit latéral Mattia De Sciglio de prolonger la Juventus Turin jusqu’en juin 2025.
– Le milieu de terrain Clément Grenier prolonger Majorque jusqu’en juin 2024.
– Le milieu Romain Sass un signe pour trois ans Besiktas.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France:

– Comme le Paris Saint-Germain, Naples contre l’attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca.
– L’Olympique de Marseille s’intéresse bien l’attaquant de l’Atalanta louis muriel.
– Dj suivi pour Marseille, Lyon et Lille, le milieu de l’AS Roma Jordan Veretout intéresse aussi l’AS Monaco.
– Libre après la fin du contrat avec l’AS Saint-Etienne, l’attaquant Wahbi Khazri a des contacts avec Marseille, Lille et Nice.
– Avec l’AS Monaco, Lyon plaide pour l’ailier de Liverpool Takumi Minamino.
– La Milice de Caen Jean Lepenant ça va bien signer l’Olympique Lyonnais.
– Le milieu lyonnais Houssem Aoau susciter l’intérêt du FC Sville, du Betis Sville et de l’AS Roma.
– L’entrepreneur Lucien Favre pourrait succéder à Christophe Galtier sur le banc de l’OGC Nice.
– L’attaquant de Bordeaux Ui-jo Hwang plateau Nantes, Troyes, Strasbourg et Montpellier.

l’étranger :

– Le FC Barcelone va formuler une offre de 40 M€ (bonus d’achats) pour l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski.
– En fin de contrat, le droit latéral Daniel Alves n’a pas été conservé par le FC Barcelone.
– Défenseur central du FC Sville Jules Kound donne sa préférence au FC Barcelone.
– L’ailier Vinicius Junior Il s’étendra au Real Madrid jusqu’en juin 2026.
– Pour prendre les commandes de l’Athletic Bilbao, l’entrepreneur Marcelo Bielsa rve de l’arrive de l’attaquant Antoine Griezmannprêté par le FC Barcelone l’Atlético Madrid.
– L’attaquant de Manchester City gabriel jésus à pris la décision de rejoindre Arsenal.
– Arsenal va reprendre le milieu du FC Porto Fabio Viera pour 40 M€ (prime d’achat).
– Manchester City prépare son offensive pour le latéral gauche de Brighton Marc Cucurella.
– Liverpool va le recruter latéral droit d’Aberdeen calvin ramsay.
– Manchester United s’intéresse au milieu du FC Porto Vitinha.
– Prt par l’Atlético Madrid, le buteur Álvaro Morata ne sera pas conservé par Juventus Turin.
– L’attaquant de l’Inter Milan Martin Satriano va tre prt Empoli.
Vahid Halilhodzic serait prt dmissionner de son poste de slectionneur du Maroc.

+ Le marché des tableaux des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

Un retard de 18h00 pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici l de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !

.

Leave a Comment