PSG : fils départ, fils bilan, Mbappé… Leonardo sans concession – Football

Trois années après son retour, Leonardo a quitté le Paris Saint-Germain dans le quasi-anonymat. Le Brsilien, qui assure tre reconnaissant envers ses anciens employeurs, est revenu sur ce second mandat bien plus agit.

Leonardo n’est plus le directeur sportif du PSG.

Leonardo au Paris Saint-Germain, c’est une nouvelle fois termin. De retour après un premier passage entre 2011 et 2013, le Brésilien a connu une bonne expérience en plus de secouer les trois dernières années.

Point du doigt pour certaines déclarations, décris pour son incapacité à vendre et pris dans l’tau de joueurs accusés de ne pas respecter la hiérarchie, le vice-champion du monde 1998 à secou jusqu’à la dernière minute. Dans un entretien accordé à l’Equipe, le Sud-Américain est revenu sur cette intense mission.

Léonard – je pars avec zro amertume

Très serein, Leonardo assure n’avoir aucune rancœur l’encontre de ses direcants malgr l’absence de communication officielle sur son départ. Certaines choses qui se disent en interne doivent rester en interne. C’est ce que j’ai vcu avec le club. Quand on veut se séparer de vous, il n’y a pas de bonne manière de dire que c’est fini. Dans un parl avec le club. Sans doute est-ce ma manière d’être, mais je trouve toujours un peu pathtique de dire merci beaucoup, au revoir… Ce n’était pas important de faire un communiqué pour souligner l’intérêt principal.

Sont-ils partis à-il été précipité par la nouvelle élimination en Ligue des Champions ? Il a laiss je comprendrai que oui. Quand il y a déjà une défaite importante avec celle du Real Madrid, en Ligue des Champions, ça soulève toujours une motion norme. Mais je ne veux pas retenir que le positif. (…) Je pars avec zro amertume ! Honnêtement, zéro ! Après, j’ai ma vision. Mais ce n’est pas le jour de s’pancher. C’est celui de remercier le Qatar et Paris de m’avoir offert cette opportunité. Et je ne le fais pas par démagogie à poursuivi l’ex-DS du PSG.

Un bilan positif selon Léonard

Honnête, il a toutefois soutenu que cette séparation, mme logique, lui fait un pincement au coeur. Un peu, forcement. Dire adieu et on ne se voit plus, c’est normal. Mais la situation est tout à fait compréhensible. Et si cela n’avait pas eu lieu cette anne, cela serait produit l’année prochaine ou dans deux ans. C’est difficile de penser quinze ans, aujourd’hui. Alors, oui, ça ressemble à quelque chose d’accompli. Aprs tout ce que j’ai vcu ici, comme joueur puis directant, non, je n’ai pas le droit d’admettre Léonard.

Il a notamment tenu de mettre en avant son bilan, positif selon ses dires. On aurait pu mieux faire, on peut toujours mieux faire. Mais j’ai vcu deux bandes très claires. La première, en 2011, était celle de la construction. On partait d’une feuille presque blanche. Mais là, c’était différent. On a eu l’opportunité de faire quelque chose d’exceptionnel et c’est pour un je me dois de remercier le Qatar. J’ai vcu quelque chose de très intense. L’idée était de construire quelque chose qui restait même quand tu n’es plus l pour embrasser l’ancien directeur du Milan AC.

Mbapp n’a rien demande

Leonardo l’a logiquement interrogé sur Kylian Mbappé dans son départ. A comprendre, l’attaquant du Français n’est pas vraiment bon dans un timing qui interroge entre l’anniversaire de la prolongation du champion du monde et la fin de la mission Non. C’était la fin du championnat et c’était peut-être le moment de décider des choses pour le futur pour insister sur celui dont le nom est cit du ct de Valence.

Une nouvelle question pour leur interlocuteur sur la volonte prtendue du numéro 7 du PSG de le voir partir, Leonardo n’a pas baiss le regard. Non, on ne m’a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d’avoir gardé un joueur de ce niveau, français et parisien, est important pour le PSG et la L1 , enfin l’ex-dirigeant parisien. Ce sera désormais Luis Campos de prendre le relais pour faire mieux.

Que retenez-vous du deuxième passage de Leonardo au PSG ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

.

Leave a Comment