Mercato : Tudor arrive, les pistes en Serie A se multiplient à l’OM… – Football

Alors qu’Igor Tudor va signer l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures, l’arrivée de l’ancien entraîneur du Hellas Vrone a fait apparaître de nombreuses rumeurs concernant des joueurs voluant en Serie A. Petit tour d’horizon.

Giovanni Simeone cibl par l’OM ?

Jorge Sampaoli est parti, Pablo Longoria n’a pas mis très longtemps pour trouver un nouvel entraîneur. Arriv samedi soir Marseille, soit 24 heures après le départ de l’Argentin, Igor Tudor va s’engager dans les prochaines heures avec l’OM pour deux saisons.

La question est désormais de savoir si l’ancien coach du Hellas Vrone serait de faire issu des joueurs qu’il a connus en Italie. Des éléments que le technicien juge adaptés sont le système en 3-4-2-1, bas un peu plus sur la verticalité que sur la possession outrance imposée par son prédécesseur. C’est une possibilité, car plusieurs joueurs de Serie A sont annoncés sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.

La rumeur que Mertens relance

Le nom le plus connu est celui de Dries Mertens. Si un intérêt pour l’attaquant de 35 ans circulait déjà dans la cité phocéenne il y a quelques semaines, la rumeur se relance par La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport. Libre, même s’il reste l’écoute d’une offre de Naples pour une prolongation, le Belge dit intress l’idée de relever un défi sur la Canebire, ou il pourrait retrouver son vieux coéquipier napolitain, Arkadiusz Milik.

Pour l’OM, ​​l’affaire est intéressante. Le Diable Rouge est un commentaire qui a une solide expérience en Ligue des Champions, contrairement à de nombreux joueurs de l’effectif Marseillais. Il n’est, certes, pas un joueur d’avenir, plus de 11 buts inscrits en 30 matches de championnat lors de la dernière saison démontrant qu’il reste un attaquant très adroit dans le dernier geste.

Tente Tudor pour 3 joueurs du Hellas Vrone ?

Toujours en Italie, le site Calciomercato fait renaître le rumeur Giovanni Simeone (26 ans). L’attaquant argentin, fils de Diego Simeone, un dj courtis par l’OM ces dernières années. La saison passe, il volait au… Hellas Vrone. Sous les ordres de Tudor, donc. Ce dernier pourrait effectivement tre tenté de ramener un joueur qui s’est bien relancé en terminant l’exercice avec un total de 17 buts et 6 passes décisives en 37 matchs. Plus l’affaire n’est pas simple puisque le club italien l’a acheté définitivement jusqu’à 10 millions d’euros cet t. Il pourrait se monrer très gourmand pour cder un joueur désormais sous contrat jusqu’en 2026.

Tudor pourrait essayer de séduire deux autres joueurs voluant en Vntie. Le média italien cite les noms des milieux de terrain du Hellas Vrone, Ivan Ilic (21 ans) et Adrien Tameze (28 ans). Le Serbe et le Français sortent d’une grosse saison, ce qui n’a pas chappé de nombreux clubs. Le premier intérêt a été noté à l’Atletico Madrid, la Lazio Rome ou le FC Sville. Le deuxième, passé par Nice, est suivi par Naples, le FC Valence et Villarreal notamment. Ces deux pistes sont séduisantes mais s’annoncent, l’aussi, concluantes pour l’OM.

Les pistes Bakayoko et Vecino

Timou Bakayoko (27 ans), lui, au moins la cote. Prt pour deux saisons par Chelsea, le milieu n’a pas brill au Milan AC. L’international français, qui n’a connu que cinq titularisations chez le champion d’Italie, s’apprte même faire ses valises plus tt que prévu. Selon le journaliste Nicolo Schira, auteur fiable, les Rossoneri ont décidé de casser le prêt de l’ancien Mongasque et de le renvoyer en Angleterre ds cet t, une avant la date initialement fixe. Les Blues ne comptent pas sur lui et l’OM aurait manifesté un intérêt.

Du côté de l’Espagne cette fois, El Desmarque est devenu le nom du milieu uruguayen Matias Vecino (30 ans), qui est libre après la fin de son contrat avec l’Inter Milan et des intérêts au FC Valence. Cette piste aurait déjà été étudiée par Longoria avant le départ de Sampaoli, mais l’arrivée de Tudor pourrait relancer le dossier, selon le média espagnol. Et il pourrait bien rgner un air de Serie A Marseille la saison prochaine…

Ces pistes, des bonnes idées pour l’OM ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

.

Leave a Comment