Vente OM : L’affaire montée de toutes pièces ?

Au bout d’un an, la rumeur autour de la vente de l’Olympique de Marseille avait cessé d’alimenter les toilettes et les réseaux sociaux. Plus d’une source série n’est encore à l’origine du dossier que Frank McCourt n’a cessé de nier. Et si tout ça n’était que du vent ?

le hashtag #VenteOM a le vent en poupe.

Sur la toile et les réseaux sociaux, les supporters marseillais guettent le moindre auteur index de la vente de l’Olympique de Marseille. Car depuis un an, des informations circulent régulièrement sur ce thème. A l’origine, avec retrouvé un journaliste, Thibaud Vezirian.

Déjà un an, celui que travaille notamment pour le groupe Canal a déclaré publiquement que tout était calé pour la vente de l’OM, ​​que Frank McCourt avait cédé son club à un nouvel investisseur. Et que les choses allaient être officialisées prochainement. Sauf que depuis un an, rien ne passe. Même si les rumeurs reprennent de plus belle…

Aucune série de confirmation

Après Thibaud Vérizian, c’est la tournée d’un journaliste du Football Club de Marseille, Nicolas Filhol, qui a révélé que le groupe de supporters des South Winners a déclaré que la Mairie de Marseille leur aurait indiqué que la vente de l’OM était actée. Après, Twitter est en feu.

Tout le monde guette le moindre petit index pour confirmer l’information. Malheureusement, pas grand-chose à se mettre sous la dent…

Et pour cause. Dans ce dossier, aucune source “serieuse” n’est à déplorer. Le journal L’Equipe, le Parisien, la Provence ou encore Le Monde. Malgré les médias, il n’y a pas d’écriture en ligne sur l’éventuelle vente de l’OM. Séoul le journaliste du Parisien, Mathieu Grégoire, s’est exprimé sur le sujet : « Il est fort probable que McCourt commencera à être lasser devoir réinjecter chaque année des dizaines de millions d’euros.

Soit il peut se lasser et dire qu’il s’en va, soit l’OM peut retrouver un bon niveau sportif et financier et McCourt est moins dans l’urgence et peut attendre le bon moment pour avoir un bel acheteur qui achète le club au prix fort. On est plutôt là-dedans, on attendrait le bon acheteur sur les prochaines années, à moyen terme ».

Mathieu Grégoire est le premier journaliste qui a quitté Frank McCourt arrivé à Marseille, connaissant l’homme d’affaires américain et le dossier de l’OM.

Si lui ne parle pas de vente immédiate…

McCourt dément encore et toujours

Hormis des bruits de couloir sur les réseaux sociaux et un journaliste certain de ses révélations, no solid media pour confirmer que l’OM ne va pas être vendu.

Et de son côté, Frank McCourt se sent comme une seule et même ligne de conduite, après un an : « Je ne suis pas vendeur ». A chacune de ses rares interventions dans les médias, il le dit haut et fort et tord le cou à toutes les rumeurs. Pablo Longoria, sont président, en fait de même et martèle le même discours : « Les rumeurs concernant la vente du club m’ont surpris.

Après janvier, le propriétaire a fait une déclaration, il est là, et ce sont des supporters que le club ne va pas vendre. Je lui parle encore des projets pour l’avenir. Il y a beaucoup d’intérêt à déstabiliser le club. Pour le moment, cependant, je suis désolé de décevoir ceux qui répandent de telles rumeurs : Marseille n’est pas à vendre ».

Clairement, cette « Vente OM » ressemble à une affaire montage de toutes pièces. A qui profite le crime ? C’est la grande question… Une chose est sûre, si rien ne bouge d’ici cet été, ce sera clairement un joli dossier rempli de vent.

Leave a Comment