Lost Ark, un compteur DPS est disponible : la communauté s’enflamme et Amazon s’en mêle

nouvelles astucieuses Lost Ark, un compteur DPS est disponible : la communauté s’enflamme et Amazon s’en mêle

Un nouveau logiciel fait parler de lui sur Lost Ark : celui-ci peut en effet afficher vos défauts mais aussi ceux du groupe afin d’en faire un classement. Pour ceux qui viennent d’autres MMO, cela peut être vu comme une bonne ou une mauvaise nouvelle… Les développeurs ont déjà réagi sur le sujet, on fait le point.

Tandis qu’on se prépare tranquillement à la grosse mise à jour de mai sur Lost Ark en permettant de compléter notre Pass Arche, un sujet fait débat dans la communauté, et il est lié à l’apparition d’un nouveau logical: un DPS To mettre ! On vous explique tout, et on vous déconseille fortement de l’utiliser au vu de la réaction des développeurs à ce sujet.

Sommaire

  • Qui a les plus grosses…armes ?
  • Amazon a rencontré les points sur les i

Qui a les plus grosses…armes ?

Si jamais vous lâchiez un MMORPG auparavant, je l’ai fini DPS-mètre vous est sans doute familier. Le principe du type de programme / addon est simple : Lorsque vous jouez en groupe, il récupère en fait toutes les données de dommages, de soin, et parfois bien plus… et en fait un classement que met à jour en temps reel Ainsi, cela vous permet de savoir qui fait très mal, et qui… ne fait pas mal du tout.

Le type de logiciel en général est assez clivant. Certains ne peuvent pas s’en passer, pour des raisons parfaitement respectables (L’envie de s’optimiser, de vérifier que les gens avec vous s’en sortent bien…) tandis que d’autres ne supportent pas ce type de logiciel (Certains comportements toxiques y sont liés, certains ne peuvent pas s’occuper de leur chat ou de leur chien pendant un combat sans que ce soit remarqué…).

C’est d’ailleurs un gros débat sur Final Fantasy XIV : Endwalker actuellement, pour la raison que j’ai activé le DPS Meter, ainsi que les addons en général. Oh point quoi Naoki Yoshida, le producteur/réalisateur du jeu se targuait d’un post il y a quelques jours rappelant que les outils tiers étaient interdits, et que ceux qui les utilisaient seraient bannis… tout en avouant à demi-mot qu’ils n’en avaient aucun moyen de repérer qui les utilisait, car pour la plupart, ces mods ne touchent pas aux fichiers du jeu en soi. Ce qui n’empêche pas certains joueurs d’aller sur les streams de joueurs, et de signaler les joueurs qui en utilisent afin de les faire bannir par Square-Enix…

Mais pour revenir à Lost Ark, qu’est-ce qu’en pensée la communauté et les développeurs du jeu ?

Amazon a rencontré les points sur les i

Au vu des avis sur le forum officiel, mais aussi sur Reddit, ce nouveau logiciel est loin de ravir les utilisateurs. Principalement au vu des comportements toxiques qui peuvent les entourer. Maintenant, il faut aussi reconnaître qu’ils sont très pratiques pour d’autres, comme on vous l’expliquerait plus haut. Plus de développeurs ont tenu à trancher directement sur la question.

Roxxle Community Manager d’Amazon Games, a profité d’un sujet sur le forum officiel pour donner une information du studio sur un DPS Meter : “Au niveau des conditions générales, peu importe l’application ou le mod qui modifie les fichiers du jeu, ou qui intéragit avec ce dernier d’une manière qui permet d’afficher des informations qui ne sont pas révélées aux joueurs, n’est pas approuvée. un ban (Même si cependant, à ce jour, aucune personne n’a été bannie).

Voilà, donc évitez d’utiliser ce logicaliel (on se notamment à vous, joueurs de WoW, qui peut-être l’habitude d’en utiliser un) afin d’éviter tout problème sur votre compte !

Lost Ark : toutes nos astuces et guides

Profil de Tridash, Jeuxvideo.com

Paire TridashRédaction jeuxvideo.com

PM

Leave a Comment